Communiqué de presse

Un article de MichelGigon.

Communiqué de presse

Communiqué de presse

 

LANCEMENT D'UNE SOUSCRIPTION POUR LA REALISATION DE VITRAUX DANS LA NEF DE L'EGLISE SAINT-SAUVEUR DE THURY-HARCOURT

 

THURY-HARCOURT, jolie ville de la Suisse normande, située au Sud de Caen,a été sinistrée par les bombardements alliés en 1944. De plus, lors des combats de la libération de Thury-Harcourt, le 12 août 1944, des obus incendiaires ont occasionnés la destruction du clocher et du chœur de l'église occasionnant l'explosion des vitraux existants. Faute de dommages de guerre suffisants, ces derniers n'ont toujours pas été remplacés.

 

Un projet artistique présenté par Monsieur Michel GIGON, artiste peintre, a été adopté en 2004 par les différentes parties prenantes et plus particulièrement, par le conseil municipal de Thury-Harcourt.

 

Suite au don de 5 500€ fait par le Chœur Art'courtois à la Commune de Thury-Harcourt, à partir de fonds collectés lors de ses concerts depuis 1997, celle-ci a engagé un premier programme de réalisation de vitraux sur la façade occidentale. Travaux qui ont été achevés à l'automne 2007.

 

Il reste à réaliser les huit fenêtres des bas-côtés et les huit fenêtres hautes de la nef.

 

La Commune ne pouvant assumer seule cette dépense, une souscription publique vient d'être lancée pour faire appel aux dons. Un comité de soutien a été constitué, présidé par le maire et conseiller général, Paul CHANDELIER.

 

Le Chœur Art'courtois a décidé de continuer à contribuer à la continuité du programme.

 

Cette souscription, ouverte sur plusieurs années, peut permettre aux généreux donateurs qui en exprimeraient le souhait, d'obtenir une déduction d'impôts de 66% de leur don par l'obtention d'un reçu fiscal.

 

Une plaquette présentant le programme restant à réaliser ainsi que le bon de souscription sont disponibles dans l'église de Thury-Harcourt, ou en s'adressant à la Paroisse Notre-Dame de Bonne nouvelle au presbytère, 9 boulevard du 30-Juin -14220 THURY-HARCOURT ou en appelant le 02 31 79 48 38 .

 

L'église de Thury-Harcourt, monument historique classé et plus ancien édifice de la commune, et la beauté de sa nef méritent que ce programme aboutisse.

 

Nos remerciements anticipés à tous les donateurs ou mécènes. Même les plus petits dons seront les bienvenus.

 

Le comité de soutien Avril 2008

Autres documents: